À propos du contrôle du navigateur (Browser Control)
Vous activez le contrôle du navigateur dans l'onglet Éditeur de configuration Contrôle des applications > Paramètres de configuration > Fonctions.
Lorsque vous déployez sur les postes client une nouvelle configuration contenant des éléments de contrôle du navigateur (Browser Control), comme la redirection d'URL, les utilisateurs doivent fermer et rouvrir leur navigateur pour que la configuration prenne effet. En fermant et en rouvrant le navigateur, vous activez les extensions de navigateur. Si une configuration existante avec contrôle du navigateur (Browser Control) est mise à jour avec des éléments de contrôle du navigateur supplémentaires, la configuration mise à jour prend effet dès son déploiement. Les extensions de navigateur sont déjà activées, alors il est inutile de fermer et de rouvrir le navigateur.
Application Control utilise un objet Processus d'aide de navigateur (Browser Helper Object - BHO) pour Internet Explorer et une extension Chrome pour implémenter les fonctions de contrôle du navigateur. Ils sont chargés au démarrage du navigateur.
Redirection d'URL
La redirection d'URL permet de rediriger automatiquement les utilisateurs lorsqu'ils tentent d'accéder à l'URL spécifiée. En définissant la liste des URL interdites, vous redirigez tous les utilisateurs qui tentent d'accéder à une URL de la liste vers une page d'avertissement par défaut ou une page Web personnalisée. Vous pouvez aussi choisir d'autoriser certaines URL. Combinée aux redirections, cette fonction vous offre davantage de flexibilité et de contrôle, et vous permet de créer une liste de sites Web autorisés.
Pour configurer cette fonction pour Internet Explorer, vous devez d'abord activer des extensions de navigateur tierces avec Options Internet, pour chacun de vos postes client. Vous pouvez aussi utiliser une stratégie de groupe.
La redirection d'URL est compatible avec Internet Explorer 8, 9, 10 et 11. Si vous utilisez Chrome, tous les postes client gérés doivent faire partie d'un domaine.